Wall Street: la hausse l'emporte finalement
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 07:33
Le Dow Jones qui s'effritait de 0,2% vers 15H30, a fini en baisse de -0,3%, mais le S&P500 a accru son avantage (+0,35%) et le Nasdaq a gagné 0,5%, dans le sillage une nouvelle fois de Nvidia (+3,1% et 3.150Mds$ de 'capi') et Palantir (+10%). Ce dernier a inscrit un nouveau record absolu à 111,5$, atteignant une capitalisation de 242Mds$, soit 65 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2025, un record en la matière.
Il y avait également plusieurs résultats très attendus et ceux de Ford, pourtant meilleurs qu'anticipé, se soldent par un repli de -7% car le groupe se montre 'prudent' pour 2025. A noter que le fabriquant de cyber truck électrique 'Nikola' s'apprête à déposer le bilan.
Les résultats de Qualcomm ont également été fraichement accueillis (-3,7%), ainsi que ceux d'Arm Holdings (-3,4%) : là encore des résultats supérieurs aux attentes, mais des perspectives en-deçà des espérances... il est vrai très élevées.
Les investisseurs abordaient pleins de confiance les résultats d'Amazon : un bénéfice record était anticipé et ce fut bien le cas avec 20Mds$ de profit et 187,8Mds$ de chiffre d'affaires au 'T4'... mais les prévisions de revenus pour le trimestre en cours (151 et 155,5Mds$) sont en-deçà des 160Mds$ espérés, notamment dans le 'cloud', même chose que pour Alphabet.
Côté chiffres, le Département du Travail a enregistré 219.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 27 janvier, un chiffre en hausse de 11.000 par rapport à la semaine précédente (qui avait été revu à la hausse de 207.000 à 208.000).
A lire aussi
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer